Caractéristiques techniques
Lorsque nous nous arrêtons quelque part sur un parking, il arrive parfois que des passants s’arrêtent et posent des questions sur notre camping-car plutôt inhabituel. Nous répondons ici aux questions les plus courantes.
Marque / modèle | Iveco Magirus 80-16 AW |
Année | 1985 |
Poids total autorisé | 8’500 kg |
Poids de voyage actuel | 7’300 kg |
Consommation | entre 18-21 litres / 100 km avec le poids de voyage actuel |
Utilisation originale | ancien camion-citerne des pompiers de Lostorf |
Moteur | moteur turbo diesel Deutz BF6L913 refroidi par air 160CH 490Nm Six cylindres en ligne Euro 0 (= zéro problème 😜) |
Boîte de vitesses | ZF S5-35/2 boîte de vitesses synchronisée à 5 vitesses |
Roues | Pneu : 385/65 R22.5 Radial GT876 Jantes : Südrad 22.5×11.75H IS110, monobloc, acier |
Cabine | Fabricant de la cabine inconnu Sandwich aluminium avec intérieur de 40 mm Aménagement intérieur principalement en bois |
Autres | Direction assistée Quatre roues motrices permanentes avec réduction pour la route et le terrain Blocage du différentiel central et de l’essieu arrière activable Empattement de 2850 mm Réservoir de diesel de 300 litres + 20 litres de diesel dans un bidon de rechange |