Départ à l’aventure
Avril / Mai 2020
Nous sommes à présent mi-avril et nous sommes en train de faire le ménage, car la remise de l’appartement est imminente. Nous avons décidé de ne pas sous-louer pour nous donner plus de flexibilité quant à la durée du voyage et pour nous éviter d’éventuels ennuis. La plupart des meubles et nos motos ont été vendus et nous pouvons stocker le reste de nos affaires, surtout les outils et les mobylettes, y compris les accessoires, chez un collègue. Merci Michi !
Malgré une préparation intensive, la recherche d’informations sur différents sites web (de voyage) et la visite de présentations d’autres voyageurs, nous ne pensions pas que nos talents d’improvisation seraient mis à contribution dès le début du voyage. En effet, contrairement à ce qui était prévu au départ, notre premier arrêt n’est pas Europapark, mais notre cabane de jardin. Le virus Corona ne s’est pas non plus arrêté à la planification de notre voyage. Grâce à Corona, même l’A1 est exceptionnellement libre d’embouteillages, mais toutes les frontières sont en revanche fermées.
Nous passons donc la première semaine à scier, débroussailler et à utiliser le sauna. Mis à part le sauna, la deuxième semaine se poursuit dans le même style, simplement payée et dans la cabane de jardin de notre ancien propriétaire d’appartement. Merci Markus ! Et André est encore à l’œuvre pendant deux jours en tant que monteur-frigoriste. Merci Alessandro !
Nous quittons ensuite tout de même le canton de Zurich pour nous rendre à Mormont, dans le canton du Jura. Les frontières du Pays de la Damassine sont heureusement encore ouvertes et nous trouvons une jolie place pour notre Magirus dans le jardin du « Gîte rural La Bergerie« . André a effectué ici une partie de son service civil et nous aidons maintenant aussi activement à la ferme. Mais il reste aussi assez de temps pour découvrir l’Ajoie en VTT. Les moments forts de Carole sont les promenades avec les poneys !
Après trois semaines, nous reprenons la route, sinon le Magirus va subir des dégâts dus à l’immobilisation et le prix bas de l’essence nous incite à poursuivre notre route 😉. Nous rendons visite à nos familles et à nos connaissances en Suisse romande et centrale et nous nous exerçons (malheureusement sans grand succès) à trouver de la nourriture à l’aide d’une canne à pêche.
Nous espérons maintenant que notre visa russe arrivera le 12 juin, comme promis. En effet, celui-ci n’a pas encore été délivré à cause de Corona. Quoi qu’il en soit, nous espérons passer la frontière le 15 juin, mais nous verrons bien où.